CRECHI CRECHA  c'est avant tout un accueil de qualité et le bien être des petits, mais c'est aussi le confort et le charme d'un lieu où vous aurez plaisir à venir et où vos enfants se sentiront chez eux, dans une ambiance de coocooning propice à leur développement.

C'est ainsi qu'a été pensé le projet architectural de CRECHI CRECHA en collaboration avec notre architecte.L'aspect atypique de ce local nous a tout de suite plu et nous espérons qu'il en sera de même pour vous.

Le local tout en longueur est divisé en 3 zones :

- une zone dite "de services" comprenant l'entrée, le bureau, la mezzanine au-dessus du bureau qui servira de salle de réunion, les WC accessibles parents et personnel et la salle de préparation des enfants. Dans le hall qui s'ouvre largement sur le bureau vitré et qui laisse apercevoir les pièces de vie au fond, on trouve un bloc de rangement pour les poussettes que vous pourrez laisser sur place. Un sas surmonté d'un plafond étoilé, permet d'accéder à la "zone de préparation des enfants" où vous pourrez débarasser vos tendres chérubins de leurs manteaux, écharpes, bonnets et chaussures pour les mettre à l'aise. Des casiers nominatifs permettront de stocker leurs affaires sans risque de les confondre avec celles de leurs petits camarades. Ce sas permet également de créer un premier tampon thermique entre l'extérieur et l'intérieur. La zone de préparation sera bien chauffée pour le plus grand bonheur de vos petits. Une barrière basse permet l'accès au coeur des pièces de vie de CRECHI CRECHA. C'est à ce niveau que nos équipes prendront le relais car nous rentrons en zone "propre" où seuls les chaussons ont droit de passage ! mais vous pourrez depuis cet espace avoir une vision de l'ensemble de la crèche. Les ouvertures nombreuses depuis et vers le hall permettront aussi aux équipes de vous voir et de venir à votre rencontre au moment de l'accueil et du départ des enfants.

- la 2ème zone est la "zone de vie ou zone de jour" de la crèche : elle se développe sur la pièce attenante à la zone de préparation mais aussi et surtout sous la pièce maîtresse de ce local, la grande verrière qui inondera de lumière les journées des enfants ! Nous avons privilégier au maximum ce volume pour qu'il soit entièrement dédié à leurs activités et que celles-ci se déroulent dans les meilleures conditions possibles et à la lumière naturelle... La pièce de vie accueille dans le prolongement de l'entrée, une cuisine qui s'ouvre largement sur le coin repas attenant à celle-ci qui bien que s'inscrivant dans la continuité de l'ensemble, sera sécurisée pour ne pas être accessible aux enfants par l'aménagement de meubles bas et de barrières de sécurité. Un WC enfant avec lave mains prend place près de la cuisine, il sera le lieu de l'apprentissage à la propreté. Un ciel de ballons de papier de diamètres différents et à des hauteurs différentes, sera installé au-dessus de cette zone. A la fois système d'éclairage et décoration ludique de l'espace celui-ci apportera une touche de douceur et de poésie à l'espace

- la dernière zone est la "zone de nuit". Le sommeil des enfants étant une chose primordiale pour leur bien être, nous avons mis tout en oeuvre pour pouvoir s'adapter au rythme de chacun et afin que les dortoirs soient de véritables havres de paix. C'est dans ce sens que nous avons créé 3 dortoirs : le dortoir des petits, le dortoir des moyens et le dortoir des grands car à ces âges les rythmes changent complètement d'une année à une autre. Ainsi le dortoir des petits qui peut accueillir jusqu'à 4 lits bénéficiera d'une zone de change dédiée qui servira également de sas phonique avec les autres espaces pour être garant d'un calme optimal. Les dortoirs des grands et des moyens sont situés en fond de local. Ils seront séparés des pièces de vie par une cloison phonique haute performance.  Le dortoir des moyens qui acceuille 3 à 4 lits, est séparé du dortoir des grands par une porte coulissante que l'on pourra ouvrir ou fermer en fonction du rythme des enfants que nous accueilleront. On pénètre dans le dortoir des moyens par une zone de change également dédiée à ce dortoir. Les grands bénéficient du plus grand dortoir qui accueille 4 lits. Ils pénètrent directement à leur dortoit depuis la pièce de vie avant un passage par les WC qui leur sont dédiés. Chaque dortoir sera équipé de zones de rangements nominatifs pour stocker les affaires de chaque enfant pendant les périodes de sieste.Chaque enfant aura son propre lit, qu'il retrouvera chaque jour et où l'attendront ses doudous et autres accessoires nécessaires à son endormissement. Nous avons choisi de créer 3 dortoirs de petite taille plutôt qu'un unique grand dortoir pour pouvoir à la fois créer des espaces cocons mais aussi permettre de regrouper les enfants selon leur âge et rythme similaire pour que les petits ne perturbent pas les grands et inversement. Les enfants dormiront sous des nuages en suspension qui seront à la fois un élément décoratif du plafond mais aussi qui permettront un éclairage indirect et vraiment très doux de cet espace dédié au sommeil.

Vous trouvez dans nos albums,  une vue en plan de l'ensemble, les vues du projet et les différences ambiance que nous avons voulu créer. N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !

Vous pouvez retrouver les informations complètes de CRECHI CRECHA sur notre site : l'équipe, le programme pédagogique, les tarifs, les horaires, etc...

www.crechicrecha.com

A bientôt !